La Chocolaterie

La Chocolaterie est ouverte d’octobre à mai… on vous retrouve l’année prochaine avec de belles surprises au chocolat !

Passionnée de cuisine, grande amatrice de pâtisserie, notre Louve était en recherche de perfectionnement et de nouveaux défis. C’est donc tout naturellement qu’en 2015 elle a repris une formation de chocolatier confiseur dans une grande école de Namur en Belgique. En effet, le travail du chocolat et du sucre demande une grande technicité, tout en laissant place à la créativité et à la passion, c’était donc le complément de formation idéal.

En venant nous installer en Ardèche nous savions que nous voulions partager avec vous cet art en incluant dans notre projet une chocolaterie confiserie. Nous avons donc ouvert, dès novembre 2018, un « shop in the shop », une boutique logée dans le restaurant même. Et en parallèle nous avons commencé à vendre sur les marchés saisonniers.
Nous avons développés divers produits ; chocolats, caramels à tartiner, guimauves, noix enrobées, caramels à croquer… Et voilà qu’est née notre marque « Chocoloup ».

Très vite la question des produits et des matières premières s’est posée ; Comme pour le restaurant, notre démarche est de promouvoir les produits locaux et de qualité. Mais pour le chocolat, nous avons opté pour un produit de marque Belge ; Callebaut, afin de vous faire partager les qualités et le savoir-faire de notre patrie de gourmands.

Attention ! qui dit Ardèche dit aussi températures élevées, et afin de préserver la qualité des produits que nous vendons, nous avons décidé de ne vendre les chocolats que d’octobre à mai, en dehors de ces périodes la gamme se limite à de la confiserie.